L’histoire d’EDELAC

1995: Premiers cours pour les enfants des rues ou qui travail, à Xela, Quetzaltenango

1996: EDELAC est officiellement fondée, avec jusqu’à 15 enfants scolarisés à la fin de l’année.

2004-2005: Avec l’aide de «Save the Children» du Danemark, la construction du bâtiment scolaire actuel a été financée. Le bâtiment principal a été achevé à la fin de 2004. En 2005, 75 élèves ont utilisé le nouveau bâtiment de l’école pour la première fois

2007: Construction du mur autour de l’ensemble de l’école et des sports / aire de jeux. Création d’une bibliothèque et d’une salle informatique

2010: jusqu’à 150 élèves sont enseignés à l’école

2012: Les enfants des rues, ont pu trouver un logement dans différents appartements. Afin d’avoir une maison commune pour ces enfants, la maison pour enfants d’aujourd’hui a été financé avec l’aide de la «Hovde Foundation» des États-Unis. Fin 2012, les enfants ont emménagé ensemble dans leur nouvelle maison.

2016: Les ressources scolaires sont régulièrement améliorées grâce à des dons financiers ou matériels. Nouveaux livres de langue, plus d’ordinateurs et de meilleures ressources d’apprentissage. Une campagne de financement a permis de recueillir des fonds pour construire un toit pour le terrain de jeu. La capacité maximale de 170 étudiants est atteinte. La demande continue.

En outre, les premiers étudiants terminent leurs diplômes dans des écoles secondaires, dont la plupart bénéficient également de bourses. Le travail initial montre également de nombreux exemples positifs : les premiers enfants qui ont terminé l’école ont trouvé un emploi et fondé une famille.

Aujourd’hui : le travail continue de porter ses fruits à ce jour et est certainement rendu plus difficile par la pandémie de Covid-19. Cependant, la solidarité de toute la famille EDELAC montre que nous pouvons maîtriser nous-mêmes ces problèmes. Malgré les circonstances, des cours peuvent encore être proposés, le foyer pour enfants (actuellement à 50% d’occupation) peut offrir un foyer et les familles en difficulté financière avec la nourriture peuvent être soutenues.

Design a site like this with WordPress.com
Get started